Afro basket masculin-Porfirio Fisac : « Gagner l’afro basket, mon objectif… »

 En marge de la préparation des Lions pour l’afro basket masculin  2017 (8 – 16 septembre), le sélectionneur Espagnol des Lions a rencontré la presse ce lundi pour faire le point

 

Préparation de l’équipe ?

 On a fini de faire quatre jours et on va procéder à réduction du groupe à 15 joueurs. Mais, je tiens à préciser que les joueurs sont très engagés et montrent une volonté sans faille dans le travail. La fédération  nous appuie, il faut que chacun se sente concerné par l’équipe.L'équipe part ce mardi en Espagne et on aura un tournoi à Melilla

 Blessure de Xane Dalmeida ?

Il est blessé depuis le mois d’août au talon d’achille. Mais le staff travaille beaucoup pour remettre Xane sur pied. C’est très compliqué. il est très important pour l’équipe. Les chances de le récupérer sont là, mais faibles. Cependant, j ai des idées claires par rapport à son remplaçant pour contourner son forfait.

 Cas Gorgui Sy Dieng ?

Gorgui est en contact avec nous. La fédération travaille à régler son cas. Mais ce n’est pas facile car il faut gérer cela ( NDLR : Assurance)  avec la NBA. On espére que cela va se décanter très vite.

Les choix ?

La deuxième phase de la préparation se déroulera en Espagne. On va privilégié la récupération vu qu on est en fin de saison. On sera 13 avec Xane dans le groupe pour l’étape de Dakar. Je vais jouer la carte Xane jusqu’au bout. C’est un joueur exceptionnel et on a besoin de lui. Dans la même veine, pour ce qui est des binationaux, on verra qui de Lamine Sambe et Clevin Soumah restera avec le groupe. Après les blessures de Georges Niang au genou et l’absence de Moussa Diagne.
  
 Objectifs ?

Dans ce genre de compétitions, l’objectif est de gagner au bout. Donc, cela passe par gagner tous les matches. Je suis motivé à l’idée déjà de jouer devant mon public.  Mais en s’améliorant  dans la solidarité On peut me virer si je ne gagne pas l’afro basket…j ai envie de gagner avec ce groupe de jeunes…

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof