Basket – Elim Mondial 2019- Les 17 Lions « d’Adidas » pour Maputo en attendant…

 En perspectives des éliminatoires du mondial 2019 qui se dérouleront à Maputo du 23 au 25 Février 2019, le nouveau sélectionneur des Lions Abdourahmane Ndiaye Adidas a publié une première liste de 17 joueurs.

 

C’est sur le site de la FIBA que l’information a été révélée ce mercredi. Ils sont dix sept ( 17) Lions dont la plupart ont participé aux dernières compétitions auxquelles le Sénégal participées.

Sauf que pour le directeur technique national ( DTN) Maguette Diop : « cette liste ne serait que provisoire car, la FIBA demande à chaque fédération d’envoyer une liste de 25 personnes. Donc, cette liste n’est pas complète ».

Si dans cette liste on note certaines « incohérences » comme la présence de Gorgui Sy Dieng alors que ce dernier ne serait pas « libéré » par son club Minnesota durant cette période, l’absence de Cheikh Mbodji( qui a disputé les deux derniers afro baskets » , et la présence de Jules Aw et le retour de Xan D’Almeida ont attiré les attentions.

Même si, il est clair la donne pourrait changer lors de la phase retour avec la présence de certains joueurs qui étaient absents à Maputo.

A noter que pour la phase aller, les Lions qui seront pour la plupart « occupés » en club, ne feront que 48h de regroupement avec la sélection avant de s’envoler pour Maputo où en 72h ( 23 au 25 Février 2019).

Les Lions disputent leur premier match le 23 Février contre la Centrafrique, avant de croiser la Côte d’Ivoire le 24 et finir avec le pays organisateur le Mozambique le 25.

La liste des 17 Lions sur le site de la FIBA

Meneurs : Xane D’Almeida, Sangoné Sarr, Thierno Ibrahima Niang

Arrières : Louis Adams, Lamine Samb

Ailiers : Malèye Ndoye, Jules Richard Aw, Djibril Thiam

Ailiers forts : Mouhamad Faye, Ibrahima Thomas, Maurice Ndour, Pape Abdou Badji,

Pivots : Hamady Ndiaye, Youssouph Ndoye, Moise Diamé, Gorgui Dieng, Cheikh Mbodji

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof