Abdourahmane Ndiaye « ADIDAS » coach des Lions- « Je suis revenu avec beaucoup d’ambitions… »

 Pour un retour à la tête des Lions du basket , Abdourahmane Ndiaye Adidas déjà dans le bain de la compétition, a dressé une feuille de route déclinée sous la forme de « grosses ambitions »

 

« Je suis heureux de revenir. Avec beaucoup de foi et d’ambitions. Servir le Sénégal qui reste mon seul crédo en ce moment. Pour moi, c’est une fierté de servir le basket et le sport de mon pays » a d’emblée soutenu le technicien sénégalais qui s’est longtemps expérimenté en France.

Sauf que fidéle à sa réputation, Adidas est resté dans sa logique en « réclamant de bonnes conditions de travail, des moyens facteurs de beaucoup de synergie pour accomplir les tâches pour lesquelles il est attendu »

Déjà dans le bain des éliminatoires de la coupe du monde 2019 avec le périple de Maputo dés la semaine prochaine, Adidas se veut formel : « forcément on n’a pas beaucoup de temps cette fois ci par rapport aux autres compétitions.

Mais, on a tenu compte de tout cela pour se préparer avec une bonne homogénéité » A l’en croire : « même si pour cette fois ci c’est un groupe de 12 joueurs ( NDLR : voir liste) qui sera dégagé pour l’expédition de Maputo, pour la suite le travail sera basé sur un groupe de performance de 25 joueurs »

En fait pour l’ancien basketteur : « son expérience certaine lui permettra de trouver la symbiose et de créer une certaine dynamique de groupe. Tout cela en passant par une pacification d’abord de l’environnement du basket, du sport avec le respect, la droiture et la loyauté »

Sur son passé à la tête des Lions et de la suite qu’il y a eu, il se veut clair : « il n y a pas eu d’échecs, mais des expériences pour lesquelles il faut tirer les bonnes leçons » De ce fait sa première prière a été de souhaiter : « que toutes les conditions soient en place afin de bien travailler »

Un appel que le technicien a réitéré à plusieurs reprises dans son discours, comme pour rappeler aux responsables du basket sénégalais « les motifs de son départ en trombes de la tête des Lions, il y a quelques années »

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof