Basket – Elim Mondial masculin 2018- « Les 12 Lions d’Adidas »…

  Loin de ce qui se faisait d’habitude avec une liste élargie ou de pré-selectionnés, le nouveau coach Adidas a directement choisi son « douze majeur » pour Maputo en prélude de la manche aller des éliminatoires de la coupe du monde 2019

 

Sans quelques cadres comme Gorgui Sy Dieng , Maurice Ndour ou Clavin Hannah qui étaient du dernier afro basket masculin entre Dakar et Tunis( où le Sénégal s’était classé 3e), la liste des douze ( 12) Lions retenus pour Maputo permet de retrouver certains absents comme Xane D’Almeida.

Interpellé justement sur l’absence de ses cadres en question, Adidas dira que : « pour cette manche aller des éliminatoires de la coupe du monde, les joueurs évoluant en NBA ou en Euroligue ne sont pas partants. D’où les absences de Gorgui Sy Dieng ou Maurice Ndour »

.Mais ajoute t-il : « Je leur ai tous parlés. Ils seront là après. Revenant sur le choix direct de ses 12 joueurs pour Maputo, il dira que : « l’équipe arrive le 18 Février au soir reste à Dakar pour quitter Dakar le 20 et arriver le 21, s’entrainer le 22 et disputer le premier match le 23, le 2e le 24 et le dernier le 25 février »

Un périple tambours battants au terme duquel, chaque joueur rentre dans son club directement de Maputo. Là où le staff avec Adidas et ses adjoints ( Dame Diouf et Mamadou Guéye Pabi)… entre autres.

Les douze (12) Lions d’Adidas pour Maputo

Meneurs : Xane D’Almeida, Thierno Ibrahima Niang, Adam Louis Adams

Arrière : Mouhamadou Lamine Sambe

Ailier : Maléye Ndoye

Ailiers Forts : Djibril Thiam, Mohamed Faye

Pivots : Moise Diame, Pape Abdou Badji, Hamady Ndiaye, Youssouph Ndoye, Ibrahima Thomas

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof