Ligue des champions-record-Cristiano Ronaldo – 32 ans, 101 buts…

  Auteur d'un triplé contre le Bayern Munich (4-2, a. p.), Cristiano Ronaldo a prouvé qu'il était toujours indispensable au Real Madrid. L'Europe est à ses pieds ce mercredi.( Avec  Foot mercato)

Il faut dire que le Portugais, malgré les polémiques entourant l’arbitrage au lendemain de la rencontre, a encore réalisé une performance remarquable ce mardi soir sur la pelouse du Santiago Bernabeu en inscrivant un retentissant triplé (76e, 105e et 107e) face au Bayern Munich (4-2, a. p.). Trois nouvelles réalisations qui portent désormais son total à 101 unités en Ligue des Champions (103 en Coupe d’Europe, 137 toutes compétitions de l’UEFA confondues). Tout bonnement impressionnant ! Trois nouveaux buts qui lui permettront de disputer la 10e demi-finale de C1 de sa carrière (3 avec Manchester United, 7 avec le Real Madrid), comme le rappelle le Correio da Manhã. Cette compétition, qu’il a déjà remporté à 3 reprises (2008, 2014 et 2016), est décidément presque comme la sienne.

Les éloges de Zidane et Ramos

Ce tour de force lui a évidemment valu les éloges de son coach Zinedine Zidane, qui avait fait de la gestion du Portugais sur le plan physique un des chevaux de bataille de cette saison. « Aujourd’hui (mardi), Cristiano a démontré qu’il répondait présent dans les moments-clés. Il fait la différence. Quand il est attendu, il est toujours là au rendez-vous. Il est unique et nous sommes heureux pour l’équipe et lui. Et pour le public du Bernabeu qui nous a encouragé. Peut-être qu’après ce soir (mardi), on ne le sifflera plus, mais il sait que ça arrive à Madrid. Il doit être serein et tranquille. C’est sur le terrain qu’il démontre ce qu’il est et le public sera toujours reconnaissant envers Cristiano pour tout ce qu’il a fait pour le club », a savouré le coach tricolore.

Même son de cloche pour Sergio Ramos. « Cristiano donne toujours le maximum, il peut connaître des matches bons ou moins bons, mais les gens devraient se rappeler de tout ce qu’il a fait pour nous avant de le siffler », a lâché le capitaine merengue en zone mixte. CR7, lui, a lui simplement demandé à ne plus être sifflé à domicile. « Une rue à mon nom ? Non, je ne demande qu’une chose, qu’on ne me siffle pas ici, jamais. Je donne toujours le meilleur de moi », a-t-il souhaité au micro d’Antena 3. Avec sa nouvelle prestation XXL, Cristiano Ronaldo obtiendra peut-être gain de cause.

 

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof

Chroniques Vidéos

  1. Birahim Ndiaye
  2. Laye Diaw

Newsletter

Vidéo de la semaine