Congo- Foot- TP Mazembe opte pour un technicien « local »…

  Après le limogeage du Français Thierry Froger il y a quelques semaines pour insuffisances de résultats, le Tout Puissant Mazembe s’est trouvé un nouveau coach, Pamphile Mihayo un enfant du pays et de l’équipe.

 

Le champion sortant de la RDC n’est pas allé loin pour remplacer Thierry Froger.  Ce mardi le comité exécutif du club a préféré « introniser » l’ancien joueur de l’équipe Pamphile Mihayo, ex adjoint du dernier coach Thierry Froger,  de son devancier Hubert Velud et de Patrice Carteron.

Ce qui contraste de manière très nette,  avec l’esprit de travailler avec les «  sorciers blancs » ou les techniciens étrangers qui a souvent été de mise ces dernières années, au TP Mazembe.

En effet, après l’ancien international congolais Muntubile Santos, Pamphile Mihayo est le deuxième Congolais à diriger les Corbeaux qui ont vu passer beaucoup de coach étrangers dont le Sénégalais Lamine Ndiaye, le Franco- italien Diego Garzito, les Français Velud, Froger et Carteron. 

Vainqueur à deux reprises de la ligue africaine des champions en tant que joueur, Mihayo qui sera secondé par l’ancien gardien du TPM Robert Kidiaba, aura lourde tâche de pousser l’équipe à conserver ses titres en coupe CAF et en LINA foot.

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof

Chroniques Vidéos

  1. Birahim Ndiaye
  2. Laye Diaw

Newsletter

Vidéo de la semaine