Beach soccer- mondial- Sénégal- Les Lions « appelés » à faire mieux qu’en 2011

   Sur la route du mondial 2017 aux Iles Bahamas, les Lions du Sénégal de Beach Soccer ont reçu le drapeau national des mains du ministre des Sports Matar Bâ ce vendredi.

 

Une occasion pour le patron du sport sénégalais de « sensibiliser » la bande à Ngalla Sylla ( le sélectionneur national) sur les attentes du peuple sénégalais à leur égard.

Pour Matar Bâ : «  ce n’est pas qu’une simple cérémonie de remis de l’emblème national. Mais, c’est un moment fort pour le peuple sénégalais qui croit en cette équipe et qui a confiance, qu’elle peut faire mieux que ses devanciers dont ceux de 2011 qui avaient atteint les quarts de finale de la coupe du monde de cette année là »

En effet, pour le ministre Matar Bâ : « après 4 sacres à la CAN dont la dernière au Nigeria en décembre 2016, il reste clair que le Sénégal a démontré qu’il est un pays qui pèse dans le Beach Soccer , surtout en tant que représentant  du continent avec le Nigeria »

Aussi, a-t-il appelé cette équipe à : « être courageuse, conquérante  et battante pour bien représenter le Sénégal à ces joutes prévues aux Bahamas du 27 avril au 7 mai 2017 »

A rappeler que l'équipe sénégalaise quitte Dakar ce vendredi nuit pour rallier les Iles Bahamas via Madrid et Panama. Elle n'est attendue aux Bahamas que le 23 avril prochain. Soit un voyage de 48h que déplore le sélectionneur qui pense que " cela peut faire ressurgir la fatigue chez les joueurs"

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof

Chroniques Vidéos

  1. Birahim Ndiaye
  2. Laye Diaw

Newsletter

Vidéo de la semaine