Navétanes- Quand l’ONCAV « rappellent à l’ordre » l’ORCAV et l’ODCAV de Dakar…

 Après la mise en place d’un bureau jugé «fictif et ne répondant pas aux normes juridiques des textes du mouvement » selon l’ONCAV, l’Odcav de Dakar appuyé par l’Orcav ont été sommés ce mercredi de « respecter le centralisme démocratique et la réglementation qui a toujours  prévalu.

 

En effet, par Courrier  N° 2017.035/PDT/ONCAV du 29 mars 2017, l’ONCAV a instruit l’ORCAV de Dakar de surseoir à l’assemblée générale ordinaire de l’ODCAV jusqu’à nouvel ordre.

Mais si les médiations entamées avaient permises de fédérer les candidatures et de trouver un consensus, cela n’a pas semblé régler le problème.

Mais pour Pape Momar Lô porte parole du jour de la rencontre initiée ce mercredi par la partie de l’ORCAV de Dakar qui se « dit non concernée » par le nouveau bureau dirigé par Ababacar Ly installé ce mercredi à Yoff : « si une assemblée doit se tenir ce sera dans le respect strict des textes et de la réglementation. Ce qui fait que l’ONCAV a saisi l’ORCAV par correspondance pour lui signaler les irrégularités qui ont entachés quelques renouvellements  de la base à Dakar »

Malgré les nombreux courriers ajoute M. Lô : « dont celui du 9 mai N° 2017.122/ PDT/ONCAV pour la convocation son AGO au plus tard le samedi 13 mai 2017…et bien d’autres, aucune réaction n’a été notée de la part du président de l’ODCAV de Dakar »

A cet effet, l’application de l’article 8/alinéa 2 des statuts de l’ONCAV qui stipulent « toutefois en cas de contentieux la structure immédiatement supérieure doit s’autosaisir et convoquer l’Assemblée Générale Ordinaire.

Au vu de toutes les « rétractations notées de la part de l’ODCAV, l’ONCAV qui exerce un pouvoir hiérarchique sur les ORCAV et qu’il exerce un contrôle administratif et financier sur les ORCAV auxquels il peut déléguer certaines prérogatives »

Invitant les uns et les autres au respect strict des textes, l’ONCAV qui a réitéré son soutien à l’actuel président Amadou Kâne se dit «  rester solidaires aux décisions de l’ONCAV ».

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof

Chroniques Vidéos

  1. Birahim Ndiaye
  2. Laye Diaw

Newsletter

Vidéo de la semaine