Mercato- Le budget rachitique du Barca

Si les Catalans ont déjà bouclé l'arrivée de Semedo et Deulofeu, ils vont d'abord devoir vendre avant de pouvoir s'attaquer à de nouvelles pistes.

 

« Barcelone achètera 2 ou 3 joueurs. Nous avons prolongé Messi, Neymar, Suarez, Pique et Busquets. Maintenant nous devons prolonger Iniesta. Et c’est vrai, nous devons ajouter des éléments pour s’améliorer. Nous travaillons dessus. Nous avons encore du temps, jusqu’à fin août. Patience ».

Tels étaient les propos de Josep Maria Bartomeu lors de la présentation de Nelson Semedo vendredi soir. Et tout porte à croire que les supporters catalans risquent d’attendre un petit moment avant de voir leur club officialiser une nouvelle arrivée...

Effectivement, Mundo Deportivo dévoile que le budget mercato du club n’est actuellement que de 18 millions d’euros. Un montant très maigre sachant que les Catalans ont encore d’autres postes à renforcer et cherchent à enrôler un poids lourd au milieu de terrain, les noms de Marco Verratti, Paulinho, Coutinho ou Ander Herrera étant dans la shortlist des Barcelonais depuis quelque temps déjà. Autant dire que le FC Barcelone est obligé de se séparer de certains joueurs pour dégager des ressources supplémentaires...

Heureusement, le club compte dans ses rangs des joueurs à forte valeur marchande, et ce même sur le banc des remplaçants.

Compte tenu de l’information donnée par Mundo Deportivo, on a d’ailleurs un peu de mal à comprendre l’offre de 35 millions d’euros repoussée il y a peu pour André Gomes en provenance d’Angleterre, pendant que des joueurs comme Sergi Roberto ou Arda Turan ont également été sollicités mais jugés non-transférables par le club barcelonais.

Il faut aussi prendre en compte que lors des saisons précédentes, la presse catalane annonçait des montants similaires et le club a finalement plus dépensé que prévu.

 

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof

Chroniques Vidéos

  1. Birahim Ndiaye
  2. Laye Diaw

Newsletter

Vidéo de la semaine