Election fédé foot- Me Senghor domine Mbaye Diouf et Lamotte au 1er tour…

 Pour le vote du président de la fédération sénégalaise de football ce samedi au king Fadh, aucun parmi les trois candidats n’a pu gagner au 1er tour.

 

En effet  un peu loin devant les autres,, Me Augustin Senghor a obtenu 234 voix contre 104 pour Mbaye Diouf Dia et 75 pour Louis Lamotte arrivé troisième.

Pour passer au premier tour comme le stipule les textes régissant le vote à la fédération et relu par le président de la commission électoral le magistrat Jean Louis Toupane « il faut obtenir les deux tiers des voix exprimées »

Soit dans ce cas précis sur les 476 suffrages exprimés pour 3 bulletins nuls, Me Augustin  Senghor ayant  obtenu 234 voix contre 104 pour Mbaye Diouf Dia et 75 voix pour Lamotte…le deuxième tour était inévitable entre les deux premiers que sont Senghor et Mbaye Diouf Dia.

Une première depuis quelques années et qui rentre dans l’histoire car jusque-là les candidats  sortants passent dés le premier tour.  Le vote se poursuit et au deuxième tour, le candidat arrivé premier est élu président de la FSF.

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof

Chroniques Vidéos

  1. Birahim Ndiaye
  2. Laye Diaw

Newsletter

Vidéo de la semaine