Mercato- Barça- La nouvelle priorité en défense

 Selon les informations de Mundo Deportivo, le Barça a déjà entamé les premières démarches pour s'offrir Matthijs de Ligt, le défenseur de l'Ajax.

 

Cette saison, la défense du FC Barcelone se porte plutôt bien, et est même l’une des principales raisons des succès de la formation d’Ernesto Valverde, qui pointe à la première place du championnat après 11 journées, avec seulement 4 buts encaissés.

Mais les Barcelonais ne veulent pas se reposer sur leurs lauriers et continuent de superviser des défenseurs, d’autant que Javier Mascherano pourrait quitter la Catalogne cet été. Si Yerry Mina devrait bientôt débarquer à Barcelone, cet été selon les dernières informations, les Catalans ont une priorité pour cet hiver.

Selon Mundo Deportivo, il s’agit du Néerlandais Matthijs de Ligt. L’intérêt catalan pour le défenseur central de 18 ans de l’Ajax n’est pas nouveau, mais on en parlait surtout dans une short-list aux côtés d’autres jeunes comme Upamecano, Lenglet ou Unai Núñez.

Il semble désormais être l’objectif numéro un. Le club barcelonais a déjà contacté l’Ajax, sondant le club hollandais sur la possibilité de recruter le joueur cet hiver, ou, le cas échéant, de le bloquer pour cet été. Et la réponse du club d’Amsterdam aurait été négative.

L’Ajax n’a ainsi aucune intention de s’en défaire cet hiver, et n’a de toutes manières pas besoin de vendre financièrement parlant. Le Barça espère tout de même pouvoir trouver un accord rapidement et ne pas attendre cet été, sous peine de voir d’autres prétendants entrer dans la course.

Le joueur lui, a déjà expliqué qu’il quitterait son club formateur uniquement pour rejoindre un club où il aurait du temps de jeu. Mundo Deportivo rajoute que l’avenir de Vermaelen pourrait donc être lié à celui du Néerlandais.

Un départ du Belge faciliterait l’arrivée de De Ligt. Quoi qu’il en soit, on assistera probablement à un nouveau feuilleton mercato du côté du Barça cet été...

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof

Chroniques Vidéos

  1. Birahim Ndiaye
  2. Laye Diaw

Newsletter

Vidéo de la semaine