Côte d’Ivoire- Marc Wilmots « limogé »

 Le Belge Marc Wilmots et la Fédération de Côte d'Ivoire ont mis un terme « d'un commun accord » à la mission du sélectionneur qui a échoué à qualifier les Eléphants à la Coupe du monde 2018, ont annoncé mercredi 15 novembre les deux parties.

 

Avec Rfi.fr- « Aujourd'hui il a été décidé de commun accord de mettre fin à ma collaboration avec la Fédération de football de Côte d'Ivoire », a indiqué l'ancien entraîneur des Diables Rouges sur son compte Twitter.

« Je tiens à vous remercier, supporters, joueurs, staff et dirigeants et je vous souhaite le meilleur pour le futur », a-t-il ajouté. Marc Wilmots, 48 ans, avait signé en mars un contrat de deux ans avec l'équipe ivoirienne, avec une possibilité de prolonger pour deux autres années.

L'équipe nationale ivoirienne a confirmé le départ de Marc Wilmots sur son site internet. « La Fédération ivoirienne de Football (FIF) et le sélectionneur national, Monsieur Marc Wilmots, se sont rencontrés le lundi 13 novembre 2017 à Abidjan, pour faire le bilan de la mission à lui confiée par l'organe fédéral.

A l'issue des échanges, les parties sont convenus de mettre fin à l'amiable à leur collaboration, tout en saluant la bonne ambiance qui a prévalu durant six mois de travail en commun », précise le communiqué.

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof

Chroniques Vidéos

  1. Birahim Ndiaye
  2. Laye Diaw

Newsletter

Vidéo de la semaine