Liga : le Real Madrid et Ronaldo s’amusent avant le PSG

 Grâce à un triplé de Ronaldo notamment, le Real Madrid bat largement la Real Sociedad 5-2.

 

Footmercato- Plus que 4 jours à attendre avant le grand choc. Après la victoire parisienne compliquée à Toulouse, le Real Madrid n’a lui pas tremblé face à la Real Sociedad, lors de son dernier rendez-vous avant mercredi, même s’il a un peu trop lâché la pression en seconde période.

Une large victoire 5-2 acquise dès la première période a suffi aux Madrilènes pour se préserver et surtout engranger un maximum de confiance.

Zidane avait pourtant procédé à quelques changements dans son onze de départ avec notamment les titularisations de Marco Asensio et de Lucas Vazquez à la place de Bale et de Casemiro pour passer en 4-4-2. Pour le reste, c’était du grand classique comme pour une dernière répétition générale qui s’est passée sans trop d’encombre.

Moins d’une minute de jeu et Lucas Vazquez profitait du temps de jeu offert pour marquer sur un centre de Ronaldo (1-0, 1e). C’est ensuite Benzema qui trouvait le poteau après une incursion de Marcelo (7e) alors que la reprise de Ronaldo fuyait le cadre (10e).

Il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain et les attaques déferlaient devant le but de Rulli. Le gardien avait du boulot et captait le coup de tête d’Asensio (22e) mais il s’inclinait à nouveau face à Ronaldo, parfaitement servi par Marcelo (2-0, 27e).

Si sa défense le sauvait devant Benzema (32e), puis son poteau sur la tête de Ronaldo (33e), le gardien était à nouveau mis en échec face à Kroos. Le plat du pied droit de l’Allemand était à la réception d’un centre en retrait de Lucas Vazquez (3-0, 34e).

Le visage du Real Madrid en seconde période ne rassure pas La rencontre avait déjà rendu son verdict avant même la mi-temps mais le score ne s’arrêtait pas là. Ronaldo s’offrait un doublé sur un centre d’Asensio (4-0, 37e).

Le passeur aurait même pu être buteur s’il avait mieux négocié cette situation dos au but dans la surface (39e). Le Real Madrid pouvait passer une seconde période très tranquille.

Rassuré sur son niveau de jeu et sur sa prestation. D’ailleurs, les Madrilènes avaient sans doute déjà un peu à l’esprit le PSG. Ils connaissaient une mise en route beaucoup plus laborieuse en seconde période en témoigne ce poteau de Juanmi (53e).

Zidane aussi pensait sans doute à mercredi et faisait entrer Kovacic en compagnie d’Isco à la place de Modric et Lucas Vazquez (62e). Coupable de relâchement, la Casa Blanca va essuyer quelques salves de la part des Basques.

Il y avait d’abord ce coup-franc d’Illaramendi qui retombait juste au-dessus du but (69e) puis c’est Bautista qui profitait des largesses de la défense madrilène pour sauver l’honneur (4-1, 74e).

Si dans la foulée, Ronaldo signait un joli triplé (5-1, 80e), le Real Madrid se rendait à nouveau coupable de sautes de concentration. Sur un corner laissé tiré à deux, Illaramendi, étrangement seul, réduisait l’écart (5-2, 83e). Zubeldia tentait sa chance de loin (85e) et la tête de Juanmi n’accrochait pas le cadre (87e).

Celle de Ronaldo non plus d’ailleurs sur ce coup-franc tiré par Kroos (90e) et Benzema a encore vendangé une dernière énorme occasion (90e+2). Alors certes, le champion d’Europe l’a largement emporté mais il est toujours victime de problèmes de concentration qui seront fatals contre le PSG.

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof

Chroniques Vidéos

  1. Birahim Ndiaye
  2. Laye Diaw

Newsletter

Vidéo de la semaine