L1 France- ( 25ej)-TFC 0 -PSG 1 – Paris grâce à Neymar…

 Dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1, Toulouse accueillait le PSG au Stadium. Juste avant le choc face au Real Madrid, les hommes d'Unai Emery l'emportent 1-0 grâce à Neymar.

 

Footmercato- Le TFC recevait le Paris Saint-Germain cet après-midi au Stadium. A quelques jours du choc en Ligue des champions face au Real Madrid, le club parisien décidait de laisser souffler Edinson Cavani (douleurs à la hanche droite) et de se priver de Thiago Motta.

Layvin Kurzawa souffrait lui d’une contracture à la cuisse. Unai Emery optait ainsi pour son traditionnel 4-3-3 avec le trio Neymar, Mbappé et Di Maria en attaque. Côté TFC, Mickaël Debève s’appuyait lui aussi sur un 4-3-3 avec le trio Gradel, Jean et Sanogo en attaque.

Dès les premières minutes, le PSG monopolisait le cuir. Di Maria décalait Neymar côté gauche dont le centre trouvait Kimpembe. Le défenseur central parisien butait sur Lafont (4e).

Sur la gauche, Berchiche bien alerté par Neymar centrait pour Lo Celso dont la frappe croisée n’inquiétait pas Lafont (11e). Le TFC se procurait une première occasion franche.

Sur la gauche, Gradel se débarrassait facilement de Dani Alves et centrait pour Sanogo dont la tête était repoussée par Areola (13e). Sur une contre attaque éclaire, Dani Alves alertait Mbappé sur la droite. L’ailier droit parisien effectuait une feinte de frappe avant de voir sa frappe détournée en corner par Lafont (26e). Le PSG dominait sans pour autant concrétiser.

Bien décalé par Di Maria côté gauche, Mbappé centrait fort devant le but. Neymar surgissait et reprenait du plat du pied mais butait sur Lafont auteur d’un arrêt réflexe (38e). Quelques minutes plus tard, Mbappé effectuait un petit festival et servait Neymar dont la frappe enroulée filait juste au-dessus (42e). Paris manquait d’ouvrir le score sur un corner direct tiré par Di Maria qui heurtait la transversale (44e).

Neymar intenable Au retour des vestiaires, le PSG manquait l’ouverture du score. Sur une récupération de Lo Celso, Mbappé décalait Neymar côté gauche et voyait sa frappe filer devant le but de Lafont (53e). Le Stadium connaissait un nouveau frisson. Sur coup-franc, Neymar enroulait bien son ballon qui passait juste à côté (61e).

Les hommes d’Unai Emery ouvraient le score sur une superbe transversale de Di Maria, Neymar côté gauche déposait son adversaire dans la surface et voyait sa frappe déviée tromper Lafont (0-1, 67e). Paris essayait d’enfoncer le clou. Sur un centre mal renvoyé de Di Maria, Lo Celso tentait sa chance de loin mais sa frappe s’envolait dans les travées du Stadium (70e).

Le Paris SG passait encore tout prêt du deuxième but. Trouvé par Verratti à l’entrée de la surface, Neymar enroulait astucieusement son ballon qui venait mourir sur le poteau de Lafont (78e). Quelques secondes plus tard, dans quasiment la même position, le génie brésilien enroulait une nouvelle fois son ballon qui venait cette fois s’écraser sur la transversale de Lafont (79e).

La fin de match devenait compliquée à gérer pour le TFC. Neymar insaisissable alertait Draxler sur la gauche dont la frappe était repoussée par Lafont (89e). Grâce à ce succès, le Paris Saint-Germain pouvait se projeter sereinement sur son huitième de finale de Ligue des champions face au Real Madrid.

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof

Chroniques Vidéos

  1. Birahim Ndiaye
  2. Laye Diaw

Newsletter

Vidéo de la semaine