Premier League – ( Saison 2017-2018) -Manchester City est champion d’Angleterre !

 Quatre ans après leur dernier titre, les Citizens sont à nouveau sacrés champion d'Angleterre après une excellente saison sur la scène nationale.

 

Foot mercato- La défaite de Manchester United face à West Bromwich Albion a officialisé ce qui était de toutes manières pressenti depuis bien longtemps déjà : Manchester City est champion d’Angleterre, pour la cinquième fois de son histoire.

Les troupes de Pep Guardiola sont ainsi sacrées à cinq journées de la fin du championnat, avec pour l’instant 16 points d’avance sur leur dauphin, les Red Devils. C’est le deuxième titre de la saison pour les Skyblues, qui s’étaient déjà emparés de la Coupe de la Ligue en battant Arsenal 3-0 à la fin du mois de février.

En championnat, les Citizens sont intraitables : une moyenne de 2,8 buts inscrits par match pour seulement 0,75 buts encaissés. Des gros duels généralement remportés si on met de côté quelques exceptions comme le derby mancunien.

On pense par exemple aux deux succès face à Chelsea, Arsenal ou encore Tottenham (4-1 et 3-1). Parmi les principaux artisans de ce titre, on retrouve des joueurs comme Kevin de Bruyne, actuellement meilleur passeur de la ligue avec 15 passes décisives, devant ses deux coéquipiers Leroy Sané (12) et David Silva (11).

Une force de frappe incroyable devant, avec des éléments comme Gabriel Jesus, Sergio Agüero ou Raheem Sterling, et un Ederson excellent dans ses cages. On notera cependant cet échec sur la scène européenne, face à Liverpool, qui vient quelque peu gâcher la saison, d’autant que les Skyblues étaient clairement parmi les favoris de la compétition. Mais ce soir, les supporters citizens oublieront cette déception et fêteront un titre bien mérité...

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof

Chroniques Vidéos

  1. Birahim Ndiaye
  2. Laye Diaw

Newsletter

Vidéo de la semaine