Handball- CAN U 17 – Les Lioncelles démarrent bien face au pays organisateur

 Les Lioncelles U17 de Handball ont bien réussi leur entrée dans la 13e édition de la CAN de leur catégorie ce lundi, face au pays organisateur la Côte d’Ivoire ( 28-25).

 

 Pour un match qui s’annonçait difficile, les Lionnes du coach Doudou Roger Mbengue ont bien su réagir face aux Eléphantes qui déjà à la mi temps menait d’un point ( 12 – 11).

 Mais bien en place, la capitaine Ndeye Thiaba Ndiaye et ses coéquipières ont remonté la pente pour s’imposer au finish sur un score de 28 contre 25.

 Une belle victoire  avant de croiser ce mardi l’Egypte dans ce tournoi à poule unique regroupant  sept ( 7) équipes dont la Tunisie, l’Angola, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, la RD Congo, l’Algérie et l’Egypte.

 A noter que comme le Sénégal, la Tunisie leader déjà a explosé l’Algérie 41- 30, comme l’Angola qui a aussi dominé la RDC 26 contre 19.

 Un championnat qui sera non stop et qui se jouera pendant 7 jours et au terme desquels l’équipe classée première sera sacrée suivie de la deuxième et de la troisième.

 

 

 

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof