Handball- Championnat d’Afrique dames U17- Le Sénégal subit sa 2e défaite

 Dans leur apprentissage face à des pays souvent leaders, les Lioncelles ont subi leur 2e défaite d’affilée dans le CAN U17 face à la Tunisie ce mercredi.

 

Une seule victoire devant la Côte d’Ivoire en ouverture, et depuis lors deux défaites d’affilée face à l’Egypte mardi  et la Tunisie ce mercredi.

Les Lioncelles ne gagnent plus. Même si  ces deux défaites semblent trop logiques face à deux équipes qui dans cette catégorie et dans même dans cette compétition dite du championnat d’Afrique U17 de Handball, font office de leaders.

Pour preuve, la Tunisie avec trois victoires en autant de sorties et l’Egypte avec deux victoires sur tois possibles, devancent tout le monde.

 Très expérimentées et bien e place dans tous les compartiments du jeu, les Tunisiennes qui étaient menées à la mi temps par les braves sénégalaises ( 16- 13) sont parvenues à renverser la tendance de 4 points ( 30-26).

Dés lors classées 5e juste devant l’Algérie et la Côte d’Ivoire, les Lioncelles qui croisent l’Angola ( 3e) ce jeudi à  16h,sont dans l’obligation de gagner pour ne pas sombrer ou d’être larguées dans la course au podium.

A noter que ce sont les trois équipes arrivées premières au terme de ce championnat qui seront sur le podium.

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof