Can FEM 2016- Gros coup des Lionnes à Conakry !

     Les Lionnes du Sénégal de football féminin sont qualifiées pour le deuxième tour des éliminatoires de la CAN féminine 2016 prévue au Cameroun en novembre prochain.  

 

Battues 1 à 0 à l’issue du temps réglementaire (même score pour le Sénégal à l’aller), les Lionnes mieux appliquées à la série des tirs aux buts ( TAB) ont réussi 4 tirs contre 2 pour les Guinéennes.

Mais selon le site guinéen foot224.net visité par Ndamli « le Sénégal dominé d’entrée de jeu avec des assauts répétés du Sily mais toujours repoussés par l’excellente gardienne  Ouleye Dia, a attendu la 11e minute de jeu pour réagir et même marquer un but qui sera refusé pour hors jeu »

Et après un jeu sur fonds de duels et de combats rugueux entre « femmes », le Sily  cherche coute que coute à trouver la faille. Mais comme à Dakar, le manque de concentration mais aussi de métier fait échouer les tentatives. Ce qui fera au tableau à la mi temps un score de 0 à 0.

Au retour de la pause, les Lionnes « sermonnées » par leur coach Mame Moussé Cissé reviennent avec de meilleures intentions et se voient encore refuser un but sur corner.  Sans faute apparente.

Alors que tout le monde espérait que le nul vierge pourrait sanctionner cette rencontre, les Guinéennes trouvent la faille à la 82e par l’intermédiaire de Kanta Fanta qui du plat du pied, bat cette fois ci la gardienne sénégalaise.

Plus rien ne sera marqué par la suite. Donc à égalité sur les deux matchs ( 1 à 1) il a fallu procéder à la série des tirs aux buts. Un exercice qui réussira plus aux sénégalaises qui réussirent 4 buts contre seulement 2 pour la Guinée.

Ce qui est largement suffisant pour les projeter au prochain tour  des éliminatoires de la CAN féminine mais avec comme adversaire le Nigeria.

Un très gros calibre pour le Sénégal qui ne totalise qu’une seule participation en 2012.Le Nigeria étant championne d’Afrique et équipe la plus titrée du continent dans cette compétition.

 

 

 

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof