Basket- Tapha Gaye et Porfirio Isac De Diégo, les nouveaux sélectionneurs

 

   Le nouveau sélectionneur national de l’équipe masculine de basket- ball est connu.  Il s’agit de l’Espagnol  Porfirio Fisac De Diego coach du club espagnol  de première division  San Sébastian Guipúzcoa  qui a paraphé un contrat de 2 ans avec la fédération sénégalaise de basket-ball, et de Moustapha Gaye qui a été reconduit à son poste chez les Dames....

 

Ancien sélectionneur l’équipe nationale juniors d’Espagne le technicien Espagnol sera secondé  selon le Directeur technique national  Maguette Diop «  par son compatriote Luis André Dumas ».

Un duo qui était le moins attendu possible, car leurs noms n’ont jamais filtré dans la presse pour ce qui est de la prise en charge de la sélection masculine. En lieu et place, c’est plutôt  Abdourahmane  Ndiaye « Adidas » qui était pressenti.

Chez les Dames, pas de surprises. C’est Moustapha Gaye qui a été reconduit et il sera secondé par parfait Adjivon qui était jusque-là,  l’adjoint de Cheikh Sarr.

Une bonne nouvelle pour le monde du basket qui depuis des mois attendait de connaitre les successeurs des différents sélectionneurs (Hommes et Dames) dont les contrats étaient arrivés à expiration.

Si pour Moustapha Gaye justement, il s’agira de peaufiner la stratégie de préparation en vue des prochains jeux olympiques de RIO pour lesquels le Sénégal est qualifié d’office chez les Dames, en tant que champion d’Afrique, pour les hommes c’est tout autre.

Le nouveau coach espagnol aura déjà la tâche lourde de sortir du groupe relevé avec la Turquie et le Canada entre autres… dans le tournoi olympique prévu dans trois mois.

A noter que cette révélation des noms des différents sélectionneurs et staffs de nos équipes nationales, s’est faite en marge de la signature du partenariat entre la fédération sénégalaise de basket-ball et SONATEL – ORANGE partenaire privilégié de la discipline.

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof