Judo – 38e chpts d’Afrique- Déjà : Argent et Bronze pour le Sénégal !

  En ouverture des 38e championnats d’Afrique de judo à Madagascar, le Sénégal a remporté deux médailles dont une en Argent et une autre de Bronze.

 

Chez les hommes dans la catégorie des +100kg, c’est Mbagnick Ndiaye qui a permis au Sénégal de prendre la deuxième marche du podium, après s’être fait battre par le colosse algérienNadjib Temmar.

Une bonne performance pour le tireur sénégalais qui ayant échoué en Open a  encore une chance,  de s’imposer dans cette catégorie dans les compétitions en individuel.

Comme d’ailleurs Monica Sagna qui en finale de Bronze dans la catégorie des +78kg s’est imposée pour décrocher sa médaille.

Très attendus les tireurs sénégalais Léa Buet ( -57kg), Moustapha Touré ( -60kg) et Ndeye Oumy Camara ( -52kg), tout comme  Ismaila Diatta ( -60kg) ont tous échoué d’entrée de jeu.

Les compétitions en individuel prévues ce samedi verront les autres Lions au nombre de sept ( 7) dont Monica Sagna ( -78kg), Boubacar Mané ( -100kg) et Mbagnick Ndiaye ( +100kg) descendre sur le tatami.

A noter que ces championnats qui ont démarré le 14 avril prennent fin ce dimanche 16 avril 2017.

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof