Judo- 38e chpts d’Afrique- fin- l’Algérie championne, le Sénégal 7e …

  Les 38e championnats d’Afrique de judo qui ont eu lieu à Madagascar du 14 au 16 avril derniers, ont consacré la victoire finale de l’Algérie. Là où le Sénégal a fini 7e.

 

Aussi bien en Hommes qu’en Dames, les Algériens ont surfé sur les 38echampionnats d’Afrique de judo de Madagascar.

Ce sont au total, 9 Or, 5 Argent et 6 Bronze, soit 20 médailles au total  que les « Fennecs » ont remporté devant la Tunisie arrivée 2e et l’Egypte 3e. Ce qui leur octroie le titre de champion d’Afrique en attendant la prochaine édition.

Là où,  attendus pour faire oublier la longue disette que vit le Sénégal en judo qui chez les hommes n’a plus gagné une Or depuis 1996 et chez les dames depuis 2003, les Lions n’ont pas réagi.

Le Sénégal se contentera de 5 médailles de Bronze dont trois chez les hommes (Saliou Ndiaye -81km, Boubacar Mané 100kg et Mbagnick Ndiaye +100kg) et deux chez les dames ( Georgette Sagna +78kg) et Monica Sagna ( -78kg).

La seule médaille d’Argent remportée par le Sénégal a été l’œuvre de Mbagnick Ndiaye (+100kg) qui a échoué en Open face à l’ogre algérien, Nadjib Temmar.

Les pays du Maghreb comme c’est souvent le cas, ont encore imposé leur suprématie dans ces joutes.

Au total ce sont  188 athlètes dont 113 hommes et 75 dames venant de 22 pays, qui ont pris part à ces championnats d'Afrique 2017.

 

 

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof