Judo – 20eédition tournoi de Saint Louis- 10 médailles pour le Sénégal dont 7 OR

  La 20e édition du tournoi international de judo de Saint Louis qui s’est déroulée ce week-end, a vu l’équipe nationale du Sénégal s’imposer avec 7 médailles en Or, 2 Argent et 1 Bronze.

 

Avec 19 tireurs sur la centaine de combattants ayant participé à cette édition, l’équipe nationale du Sénégal a réussi à s’imposer haut la main avec une moisson de 10 médailles dont 7 en Or, 2 AR et 1 de Bronze.

Une belle performance, en perspectives des championnats d’Afrique de judo prévus à Tunis du 10 au 12 avril 2018 prochain et pour lesquels, le Sénégal entend jouer les premiers rôles.

Avec en plus le palme du meilleur combattant Abolanding Diatta ( -81kg) qui, a pris sa revanche sur Matar Ndoye (qui il y a quelques semaines l’avait battu lors des championnats nationaux) a démontré qu’il faudra bien compter avec lui.

Chez les Dames Ndeye Marie Ndao a été sacrée meilleure combattante. Même si pour son coach Me Abdou Karim Seck : « il lui arrive souvent de dormir, mais quand il se réveille il est un redoutable combattant »

Mais en plus des combattants qui ont été à Saint Louis, le coach national soutient que « si 90% de l’effectif pour les championnats d’Afrique est connu, il faudra aussi compter avec Mbagnick Ndiaye, Saliou Ndiaye et Ndeye Oumy Kamara qui sont au centre d’entrainement de Budapest en Roumanie jusqu’en 2020 »

A rappeler que le Sénégal a remporté l’Or chez les Dames dans la catégorie des -48kg, des -57kg, des -63kg et des -70kg.

Alors que chez les Hommes la moisson a porté chez les -81kg, -73kg et -90 kg ; Les deux médailles d’Argent ont été gagnées chez les -73kg et -81kg et la seule Bronze chez les -90kg.

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof