Judo – 39e chpts d’Afrique seniors – bilan- 2 AR et 2 BR pour les Lions…

 L’ambition du Sénégal de remporter un titre africain en judo qui, le fuit depuis 1996 chez les hommes et 2009 chez les Dames, ne s’est pas réalisée à Tunis où a pris fin la 39e édition continentale.

 

La moisson n’est pas bonne. L’objectif n’est pas atteint. Le Sénégal n’a moissonné que quatre (4) médailles dont 2 en Argent et 2 en Bronze.

Le Sénégal n’a pas pu rivaliser avec les meilleures nations africaines dont les pays du Maghreb comme la Tunisie, le Maroc et l’Algérie. En effet, sur les dix (10) athlètes déplacés dans la capitale tunisienne, seuls trois (3) ont connu le podium.

Il s’agit de Monica Sagna qui a remporté deux médailles dont 1 en Argent dans les +73kg en Open et 1 Bronze chez les +78kg Les deux médailles sénégalaises ont été remportées par Mbagnick Ndiaye (Argent +100kg) et Moussa Diop (Bronze -73kg).

Une « petite » participation, que certains observateurs mettent sur le compte de la continuité dans la mauvaise préparation de nos sélections nationales pour les compétitions internationales/

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof