Nécrologie – Karaté : Marianne Ndiaye, la championne s’en est allée !

Elle était née pour être championne, sur les tatamis elle avait réussi à concrétiser son rêve. Plusieurs fois titrée au  Sénégal et  en Afrique, son dernier objectif qui était  de gagner une médaille mondiale

(comme elle me l’avait dit il  y a quelques mois à Brazzaville en marge des jeux africains 2015)  ne se réalisera  jamais.....

Marianne Ndiaye qui  avait encore ébloui les férus de Karaté et hissé le nom du Sénégal plus haut,   en étant celle qui a ouvert le bal des médailles pour le Sénégal qui finira parmi les 7 meilleures nations africaines présentes là-bas aux 15e jeux Brazzavillois, est partie.  A jamais !

Clouée au lit à l’hôpital Principal de Dakar depuis prés d’un mois, elle a rejoint le ciel ce mardi. Laissant derrière elle  un grand vide, de la tristesse et  beaucoup de regrets.

La combattante et membre aguerrie de la sélection nationale féminine de Karaté ( depuis la saison 2005-2006),  âgée d’une trentaine d’années était membre du club de Sup De Co qu’elle a rejoint en 2014 en provenance de Niarry Tally.

 Le Karaté sénégalais et africain perd un pilier important. La  famille martiale qui a toujours su compter  sur ses capacités, son expertise et son expérience, un élément de valeur.

Que la terre lui soit légère !

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof