Malaise à Boul Falè

La défaite de son chef de file Mohamed Ndao Tyson le 31 Juillet dernier face à Balla Gaye 2 avait dèjà plongè l'écurie dans un profond désarroi.Des fans de Tyson écoeurés, avaient saccagé leur salle de musculation à Pikine.

Voilà maintenant que la guerre des promoteurs autour du combat Eumeu Sène/Modou Lo met Boul Falè dans une autre situation embarrassante.

Trois de ses membres sont au devant de l'actualitè, d'abord Eumeu Séne le jeune loup à la carriére prometteuse, Momar Ka Atta sécrétaire général de l'écurie et Ibnou Diop manager.

Or, le duel des promoteurs autour du fameux combat a révélé des démarches contradictoires au sein de l'écurie. Là où Momar Ka Atta a signè avec Luc Nicolaï pour Eumeu Sène , Ibnou Diop a lui apposè son blanc-seing sur le contrat de Gaston Mbengue pour le même lutteur.

Qui, du manager ou de l''agent, au sein de Boul Falé est habilité à signer les contrats de lutte?

Sommé par Luc de se déterminer, Momar Ka Atta a affirmè, sur procès-verbal, qu'il est le signataire de tous les combats livrès par Eumeu Sène sous la bannière Boul Falé. Or, voila que la déclaration de Eumeu Séne vient ajouter au trouble: le lutteur dit avoir signé avec Gaston et récuse toute entente avec Luc, désavouant par là même Momar Ka Atta. Divergences au sein de l'écurie ....ou vent de dissidence? Allez savoir...

Toujours est-il que si le manager et l'agent de l'ècurie ont réellement signé avec les deux promoteurs pour le même combat et encaissé les deux avances, voila qui met Eumeu Sène dans une posture délicate.

Si cet imbroglio va vers son pourrissement, les contentieux juridiques qui en découleraient risquent d’empêtrer Emeu dans un bourbier sportif. Car quel promoteur s'aviserait à conclure un combat avec un lutteur en contentieux devant la justice avec deux autres promoteurs?

Le temps de la justice n'étant pas le temps sportif, l'espace d'une procédure, Eumeu Sène pourrait bien vivre une saison blanche.

Boul Falé et Eumeu Séne doivent se tirer de ce mauvais pas...Au plus vite....

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof