L1- 21eJ- NGB – Diambars ( 0 à 0) se tiennent…. !!!

 Qualifiée d’affiche choc de la 21e journée de la L1, la rencontre entre l’équipe de Niarry Tally NGB et Diambars de Saly a été  plaisante , mais sans buts…

 

Cinquième ( NGB) et sixième ( Diambars) avant la 21e journée de la L1, Galactiques et Académiciens avaient l’occasion de rester à l’affût et aux talons du leader Génération Foot et ses dauphins GFC et Jaraaf.

Mais  NGB qui recevait  et qui avait l’obligation de gagner ce match ainsi que celles à venir pour espérer accrocher le titre, a échappé de peu à la défaite.

A la 15e minute de jeu  Pape Seydou Ndiaye le gardien de NGB et des Lions locaux et Lions A arrête le penalty d’Amadou Macky Diop qui aurait pu changer la donne dans cette rencontre.

Plus rien ne sera plus marqué dans cette rencontre qui finira sur un score de 0 à 0. Un partage des points qui n’arrange personne  en ce sens que aussi bien le leader Génération Foot que son dauphin Guédiawaye FC ont gagné et semblent s’éloigner  de ses « encombrants » Galactiques et Académiciens.

Soit le huitième match nul de la saison pour NGB  qui totalise désormais 32 points pour une modeste 5e place et le dixième pour Diambars qui reste 6e avec 28 points.

A l’issue de la 21e journée c’est un total de 13 buts qui a été inscrit contre 17 lors de la précédente journée.   

Pour 5 matchs nuls et 2 victoires. Le  meilleur buteur reste  toujours l’attaquant de Génération Foot Ibrahima Niane avec 13 buts suivi d’Honoré Gomis avec 11 buts.

Résultats de la 21e journée de la L1 :

Casa 0- Linguère 0/ AS Douanes 2- MPC 2/ NGB 0- Diambars 0/ Ndiambour 1- TFC 1/ GFC 2- Jaraaf 0/ US Gorée 1 – Génération Foot 2

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof