L1- 22ej- Décisifs à tous les étages… ( Programme) !

 A quatre journées de la fin de la saison de Ligue 1, toutes les s’annoncent épiques et décisives à l’image de celles de  la 22e prévue le week-end prochain et dont le clou sera, un certain Jaraaf- Casa.

 

Au sortir d’une 21e journée très serrée ou seules deux victoires ont été enregistrées ( 2 à 1 pour GF face à l’US Gorée et 2 à 0 pour GFC face au Jaraaf), sur 5 matchs disputées, il faut encore s’attendre à ce que les équipes soient beaucoup plus «  fermées » dans le jeu que d’habitude.

Ce qui s’explique par la nouvelle logique de « survie » aussi bien,  pour ceux qui sont devant et qui en voudraient pas descendre de leur piédestal, que ceux qui sont en bas et qui à défaut de gagner des points précieux ne voudraient plus en perdre.

En attendant la prochaine et 22e journée s’annonce rude avec des affiches phares.  En ouverture le samedi l’AS Douanes ( 9e, 24 pts) tenue en échec ( 2 à 2) par Mbour Petite Côte (8e, 26 pts) joue contre l’USO ( 10e, 24pts).

Une équipe qui ne perd plus et qui totalisant le même nombre de points aura comme visée de s’affirmer pour mieux s’éloigner de la zone rouge. Car n’étant qu’à 3 longueurs du premier non relégable.  D’où un match à gros enjeux.

Comme d’ailleurs celui-ci qui à la même heure à Déni Biram Ndao verra le leader Génération Foot ( 1er, 44 pts) recevoir le premier relégable l’ASAC Ndiambour ( 13e, 20 points).

Là aussi le l’actuel leader tentera de conforter son avance et filer vers le titre, là où les Lougatois  qui regrettent certainement d’avoir laissé échapper trois importants points dimanche dernier face à Teungueth FC (1 à 1), feront tout pour quitter la zone rouge.

Premier non relégable Teungueth FC ( 12e, 21pts),  tentera encore un grand coup face à NGB ( 4e, 32pts) qui en perte de vitesse après son  8e nul ( 0 à 0) contre Diambars, se voudra plus efficace pour rester à l’affût du podium.

A Fodé Wade, Diambars ( 6e, 28pts) qui n’aura pas réussi l’une de ses meilleures saisons depuis le lancement de la ligue Pro en 2009, tentera de faire mieux que ses 6 victoires depuis le début et ses 10 matchs nuls pour 5 défaites…face à Stade de Mbour  ( 7e, 26 pts) qui s’est laissé accrocher par l’USO à domicile.

Un gros derby à la mbouroise donc, pour les férus de foot de la Petite Côte qui seront servis à domicile.  Au moment où à quelques encablures au stade Caroline Faye Mbour Petite Côte ( 8e, 26 pts) qui vise toujours son 7e succès dans ce championnat aura fort à faire face aux tenaces banlieusards de Guédiawaye FC ( 2e, 36 pts). Une équipe qui ne cache pas ses ambitions pour le titre.

Tandis qu’à Demba Diop, dans ce qui pourrait être considéré comme le choc ou le Classique  de la 22e journée, le Jaraaf ( 5e, 32pts) en manque de repères réels depuis quelques journées essaiera de faire oublier sa meilleure passe.

Ce qui ne sera pas de tout repos face à une équipe du Casa Sports  ( 3e, 33 pts) qui encore en course pour le titre, doit gagner tous ses prochains matchs pour se faire.  

Enfin le dimanche pour la boucle, le deuxième non relégable la Linguère de Saint Louis ( 11e, 22 pts) qui a réussi une bonne opération à Ziguinchor le week-end dernier ( 0 à 0) accueille la lanterne rouge l’US Gorée ( 14e, 17 pts) qui pas totalement « condamnée » sait que la solution qui lui reste est la victoire pour se « sauver ».

Programme de la 22e journée de la L1 :

Sam 20 mai – 16h30( Demba Diop) : USO – AS Douanes

                        18H 30( Demba Diop) : Jaraaf- Casa

                         16H30( Déni Biram Ndao) : GF- Ndiambour

                         17h    (Amadou Barry) : Teungueth FC- NGB

                         17h   (  Fodé Wade) : Diambars- Stade de Mbour

                         17H  ( Caroline Faye) : MPC- GFC

Dim 21 mai – 17h ( Mawade Wade) : Linguère - Casa

 

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof