L1 Pro- Relégation- la Linguère « perdue » par des querelles intestines…

 Après la relégation de la Linguère de Saint Louis en L2, on commence un peu à en savoir sur les raisons qui ne seraient pas loin des « querelles de clochers qui ont empoisonné l’ambiance et la concentration de l’équipe »

 

C’est le président de l’équipe le Dr Ahmadou Dia qui l’a révélé. Selon lui : «  c’est aujourd’hui l’amertume et les regrets qui entourent la descente de l’équipe fanion de Saint Louis »

Pourtant rassure t-il : «  l’équipe dans son organisation n’a jamais connu de difficultés. Les salaires ont été intégralement payés, les primes de même, les regroupements gérés avec beaucoup de diligence…donc, ce sont simplement ces querelles intestines qui nous ont perdues »

Et en attendant de tirer les premiers bilans de cette saison catastrophique pour la Linguère de Saint Louis, le député et président de la Linguère de Saint Louis estime que : «  tout sera fait afin que l’équipe puisse retrouver très vite l’élite. Car Saint Louis ne peut pas ne pas être dans l’élite »

A noter que sous l’ére professionnelle entamée en 2009,  la Linguère de Saint Louis premier vainqueur de la Ligue Pro sénégalaise avec Amara Traoré, fait partie de ses rares équipes qui n’ont pas valsé entre la L1 et la L2.

 Dans un autre cadre il faut aussi relever que la Linguère de Saint Louis cinq fois championne du Sénégal ( 1971, 1988,1990, 2007 et 2009) est la troisième équipe championne sous l’ère Pro, à être reléguée après l’AS Pikine et l’US Gorée.

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof