Drame de Demba Diop- La suspension de l’USO passe de 7 à 5 ans

 Suspendue pour 7 ans par la commission de discipline de la Ligue pro après le drame de Demba Diop, l’USO a vu la sanction réduite par la commission recours de 7 à 5 ans.

 

Si justement la commission recours a entériné toutes les autres décisions prises par  la commission de discipline de la Ligue Pro, elle est restée clémente pour ce qui est de la suspension de 7 ans qui a été réduite à 5 ans.

En effet, suite aux 8 morts enregistrées en marge de la finale de la coupe de la Ligue le 15 juillet 2017 à Demba Diop, la main lourde de la Ligue Pro avait sévi sur Ouakam.

Ayant jugé que « les supporters de l’USO étaient totalement responsables  de ces dits incidents », elle avait  en plus d’exclure l’équipe d’élite du quartier lébou de toutes les compétitions pendant 7 ans,  la rétrograder  en Division régionale .

Ce que la direction du club avait jugé « lourde » , ce qui l’a fait introduire un appel  au niveau de la commission de recours.  Ce qui a réduit la sanction de la Ligue Pro.

Néanmoins, Ouakam ne compte pas s’en contenter. La direction du club par la voix de son président Abdou Aziz Guéye a décidé « continuer la procédure en saisissant le TAS car jugeant la sanctionnant téléguidée »

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof