Djibril Wade Pdt NGB- « Je ne retiendrai jamais Pape Seydou qui, a tout donné au club»

 Annoncé du côté de Brest (L2 France), le gardien de NGB et de la sélection nationale Pape Seydou Ndiaye a réussi ses tests si l’on en croit le président Djibril Wade.

 

Un président de NGB qui dans la foulée a tenu à lever une certaine équivoque. Selon lui : « Pape Seydou a bien réussi ses tests avec Brest. Il revient ce jeudi à Dakar.Mais, il n’a jamais été question de le retenir ou de ne pas le laisser partir »

. Pour le patron de NGB : « il est juste question de discuter avec le club de Brest, afin que l’intérêt du joueur soit préservé. Il a une carrière, il faut qu’il tire profit de son contrat. Je pense même plus à son intérêt personnel, qu’à celui du club »

Avant d’ajouter : « Pape Seydou Ndiaye c’est sa mère qui me l’a confié. C’est mon neveu. Jamais, je n ai retenu un joueur. Encore moins Pape Seydou qui a beaucoup et tout donné à NGB. Je n’ai pas autre chose à lui donner que de lui faciliter la suite de sa carrière »

Dans la même veine, M. Wade a déploré « le fait que son gardien après la rencontre au Burkina Faso ( 2 à 2) a été écarté du groupe des Lions. Ce qui est très bizarre au moment où d’autres joueurs ayant commis des fautes plus graves (NDLR : Saliou Ciss) ont été rappelés »

Mais pense t-il : « Ce n’est que partie remise. Pape Seydou Ndiaye est très fort, il reviendra en sélection nationale au premier niveau »

A rappeler que le président de NGB intervenait en marge de la cérémonie de remises de lots d’équipements informatiques et de Bacs à ordures à l’Ecole de Biscuiterie, d’une valeur de 1,5 million de FCFA.

Une activité qui entre dans le cadre de ce qu’il appelle « la Responsabilité sociétale des clubs (RSC), avec comme obligation aux clubs de soutenir et d’appuyer les autres pans de la société »

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof