Génération Foot – Saison 2017- 2018- ambitions : « Régner sur le Sénégal et surfer sur l’Afrique »

 Rester maitre de la Ligue 1 Pro et effectuer le meilleur parcours possible en Ligue africaine, telles sont les ambitions majeures de Génération Foot pour la saison 2017- 2018 en cours.

 

C’est dans le cadre somptueux et très accueillant de l’Académie Génération sis à Déni Birame Ndao que le staff au complet de cette structure a fait cette déclaration.

Pour le président Mady Touré fondateur de la dite Académie : « les ambitions de GF ne peuvent être en deçà de ce qui a déjà été fait , et  des avancées effectuées ces dernières saisons par l’équipe première »

En effet championne sortante de la L1 Pro, l’équipe de Génération Foot qui après deux journées de championnat est déjà leader avec deux victoires ( 5 buts marqués pour 1 encaissé), se veut plus ambitieuse.

« Notre objectif c’est d’être au pire des cas dans le Top 3 de la L1 en fin de saison si on ne remporte pas le titre , disputer les coupes et les gagner et surtout effectuer un excellent parcours en Afrique » a déclaré Olivier Perrin le Manager général de GF à la suite de son président.

Une ambition claire qui n’est pas seulement un vœu pieu. Mais, une volonté axée sur des actions portées vers l’avenir dont , un recrutement spécifié à tous les niveaux.

En fait pour réaliser cet objectif « fort », Génération Foot s’est fortement renforcée en recrutant, les meilleurs techniciens de football parmi les meilleurs sur le marché sénégalais actuellement ( Demba Mbaye ex NGB devenu directeur de la Formation et de la Préformation, Abdou Salam Lam technicien Sénégalais de haut niveau…) qui vont épauler Olivier Perrin et les autres membres du staff dont le DT Abdoulaye Sarr.

En plus de ses techniciens de football, Génération Foot a comme pôle médical, le Pr Dansoko de l’Université de Dakar qui est spécialiste en traumatisme des sports et médecine du Sport, un responsable de suivi des travaux venus de la France, un Kinésithérapeute en plus de celui qui était là…un responsable scolaire doté d’une expérience de plus de 30 ans en charge de la scolarité des jeunes joueurs…

Bref, un renforcement à tous les niveaux de toutes les branches qui doivent mener l’équipe première et les petites catégories en formation à la performance. Ce qui selon le président Mady Touré s’explique par le fait « qu’il faut faire des structures plus fortes que les hommes afin qu’elles soient pérennes et répondre, aux ambitions et aux performances pour de longues années »

« Mon objectif est de former des hommes dans cette Académie qui s’ils ne réussissent pas tous au football, seront à la disposition de la Société dans un domaine ou dans un autre » ajoute le patron de GF, Mady Touré.

Dans cette « petite ville » de Déni Birame Ndao avec quelques 150 pensionnaires entre le personnel en tout genre et les footballeurs (toutes catégories), la vie ne s’arrête pas.Le développement se voit et se tâte à travers les chantiers au propre comme au figuré.

Au rythme d’une ambition forte et bien calculée, Génération Foot qui « entend écrire sa propre histoire, sa propre marche, avec ses propres moyens » selon son Président, travaille à développer toutes les synergies possibles pour dans 10 ans « devenir un des clubs phares en Afrique »

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof