L1- 12e J- Tous les derbys sanctionnés par des nuls

 Face au Casa Sports, le Diambars de Saly mal en point a réussi un bon match nul à Ziguinchor dans la même veine que la Linguère à Louga dans le derby du Nord.

 

Plus entreprenants que d’habitude, les Académiciens de Saly ont été les premiers à ouvrir le score par l’intermédiaire de Dame Guéye à la 20e minute de jeu.

Mais les Ziguinchorois remettent les pendules à l’heure juste après la mi temps, à la 48e par Mamadou Lamine Danfa.

Très en jambes Diambars parvient à nouveau à tromper la défense locale avec un 2e but à la 55e d’Ibrahima Dramé. Mais à la 68e, le Casa égalise par l’intermédiaire de Youssouph Badji qui permet au Casa Sports de gagner au moins le point du nul à domicile.

Comme à Louga où entre le Ndiambour de Louga et la Linguère de Saint Louis c’est aussi le partage des points ( 0 à 0), dans ce qu il est convenu d’appeler le derby du Nord.

Au stade Amadou Barry de Guédiawaye, GFC Pro en réception du stade de Mbour a pris un précieux point suite à son match nul ( 0 à 0).

Ce qui permet à l’équipe de la banlieue de respirer au moins. Là où au stade Léopold Senghor, l’USO a réussi à marquer son premier point de la saison face à Teungueth FC ( 0 à 0)

Résultats de la 12e J de la L1

 Sonacos 2 - NGB 1 / Ndiambour – Linguère 0 à 0/ Casa – Diambars 2 à 2 / USO- TFC 0 à 0/ GFC – Stade de Mbour 0 à 0

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof