Coupes africaines- Quel avenir pour Génération Foot et MPC?

 Avec comme espoir de franchir au moins un tour aussi bien en ligue africaine qu’en coupe Caf, le football sénégalais avec une courte défaite de MPC ( 2 à 1) et une victoire ( 2 à 0) de Génération Foot…croise les doigts en attendant la manche retour.

 

Bien en place et avec une deuxième mi temps où elle s’est bien mise en jambes, Génération a réussi à gagner sur un écart de deux buts ( 2 à 0) sans encaisser.

Ce qui était déjà le premier challenge fixé à cette jeune équipe qui entame sa deuxième saison en Afrique.

Une belle avance pour l’équipe de Déni Biram Ndao actuel leader de l’élite sénégalaise, qui même si, elle ne dormira pas sur ses lauriers face à des Egyptiens qui ne s’attendaient pas à cette défaite, restera concentrée.

Pour éviter toute déconvenue au retour. Marquer vite ce petit but là bas, sera même la clé de ce match retour. Une petite confiance que l’autre représentant du Sénégal en Afrique, plus précisément en coupe CAF, Mbour Petite Côte tentera d’acquérir , malgré sa défaite courte de 2 à 1 face à RS Berkane du Maroc.

Un matelas pas trop lourd à relever pour les Pélicans qui avec une victoire de 1 à 0, passeront le cap. En effet, après avoir dominé leurs adversaires pendant 65 minutes, avant un penalty « maison », et un carton rouge très discutable au capitaine Mame Adama Guéye, l’équipe locale marquera un 2e but à la 76e.

Maintenant, il s’agira de se retrousser les manches aussi bien pour Génération Foot que pour MPC afin de relever le défi de la qualification au prochain tour. Un niveau que le Sénégal n’a plus atteint depuis 2015 avec l’OL Ngor et l’AS Pikine.

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof