L1- Affaire GFC- La commission de recours « valide » Jappo de Jamil Faye

 C’en est terminé du contentieux qui depuis le début de la saison mine l’équipe de Guédiawaye.

 

La commission recours de la fédé a donné raison à Jamil Faye et validé Jappo et annulé GFC Pro.

Après douze ( 12) journées de championnat, la dernière décision de la commission recours de la fédération sénégalaise de football, remet en question toute un programme.

L’équipe de GFC Pro qui jusque-là s’était engagée au détriment de Jappo de Jamil Faye, a été déboutée dans un nouveau procès verbal n°2 en date du 9 Février 2018.

Une commission de recours qui présidée par Matar Ndiaye en présence des membres Kor Séne, Mamadou Cissé Fall, Barou Diop, Moussa Wane et Papa Samba Bâ…a planché sur l’appel n° 4/ 2018 CNRL du 10 janvier 2018 opposant Jappo SA Sports et Entertainment et GFC SA.

Levant toute équivoque sur une réparation pécuniaire après renonciation de Jappo SA, la commission a ordonné une main levée de la suspension des rencontres de GFC géré par GFC Pro SARL prononcé le 21 décembre 2017.

Par conséquent, après bien des considérations administratives et juridiques, la commission de recours a annoncé par voie de conséquences la décision de la FSF du 23 novembre 2017 et dit que l’engagement de l’association GFC est inopérant.

Dit que l’engagement de GFC Jappo est valable et dit encore, que les résultats obtenus par GFC Pro engagé par l’association sont acquis pour GFC engagé par Jappo SA.

Comme quoi, avec seulement 3 points après 12 journées, l’autre mer des batailles pour GFC Jappo SA sera de remonter la pente laissée par Thialys Faye et compagnie. GFC croise dans le programme de la 13ej NGB.Une rencontre très attendue au stade LSS.

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof