L1- Repères 12e journée- GF reste meilleure attaque, Linguère meilleure défense…

 A l’entame de la 13e journée le week -end prochain, les choses commencent à se préciser et de plus en plus en Ligue 1.

 

Si Génération Foot s’impose offensivement, la Linguère de Saint Louis reste l’équipe la plus solide derrière. A l’issue de la 12e journée, une seule victoire a été notée. Celle de la Sonacos sur NGB ( 2 à 1).

Le 4e succès à domicile des Huiliers. Ce qui les classe deuxième meilleur club de L1 à domicile derrière Génération Foot (avec 6 victoires en 11 journées).

Si la 12e journée a enregistré le record de matches nuls cette saison avec trois enregistrés, l’ASAC Ndiambour confirme la tendance avec un 5e match nul d’affilée. Une série cette saison.

Au moment où l’USO gagnait son premier point de la saison après 4 journées depuis sa réintégration en L1 et que NGB enregistrait sa 4e défaite sur ses 5 derniers matches et leur 6e en 10 journées.

Sans jouer, Génération Foot qui était en compétitions africaines (vainqueur de Misr El Makassa 2 à 0), garde le statut d’équipe la plus offensive avec 22 buts marqués en 11 journées devant le Stade de Mbour ( 15 buts).

De l’autre côté GFC Pro pire défense de la Ligue 1 avec 16 buts encaissés en 10 matches, doivent méditer sur la Linguère de Saint Louis qui meilleure défense de la L1 actuellement n’ont pour le moment , encaissé que 5 buts en 11 journées.

L’actuel meilleur buteur de la L1 est le Gambien et sociétaire de Génération Foot, Yankuba Jarju avec 10 réalisations suivi de Thierno Thioub du Stade de Mbour et d’Amadou Dia Ndiaye de Génération Foot avec 6 buts.

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof