L 1- 13e J retard- L’AS Douanes inflige à Génération Foot sa première défaite à domicile

   Jusque-là imbattables à domicile dans leur fief de Déni Biram Ndao depuis le début de la saison, il a fallu attendre la 13e journée en retard, pour voir le leader GF tomber ( 2 à 0).

 

Ce sont les gabelous de l’AS Douanes qui sont passés par là, moins d’une semaine après la défaite en ligue africaine des Grenats face à Horoya AC ( 2 à 0).

C’est en première mi temps que les hommes de Joseph Senghor ont plié le match, avec deux buts d’Ibrahima Baldé et de Khadim Bamba Dieng aux 36e et 41e.

Une avance conséquente qui a été par la suite bien gérée par les douaniers qui venaient de mettre fin au régne sans partage à domicile, de Génération Foot qui (30 points à une longueur de Sonacos 29 pts) avait dans ce match, la possibilité de s’éloigner de ce dangereux prétendant.

Certainement nous dira t-on, qu’Olivier Perrin a dans cette rencontre mis la plupart de ses « cadres » au repos. Mais, n’avait-il pas sous estimé cette équipe douanière qui aussi avait aligné deux joueurs de 18 ans? Certains le pensent.

Lors de la prochaine et 18e journée, les choses ne s’annoncent pas simples pour Génération Foot qui voyagera sur Saint Louis pour y croiser une Linguère, en pleine bourre et qui accroche souvent les « grands » à domicile.

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof