Coupe CAF- 16e finales retour- Génération pour entrer dans l’histoire…

 En match retour comptant pour les 16e de finales de la coupe CAF cet après midi à Berkane ( 18H GMT), Génération Foot a l’occasion, de rentrer dans l’histoire du football sénégalais après la J.A en 1998

 

Vainqueurs à l’aller à Dakar sur un score de 3 à 1, les Grenats de Déni Biram Ndao ont déjà effectué une partie du projet.

Mais, face à un adversaire qui reste encore dangereux avec les mêmes ambitions de figurer dans les phases de groupes, les hommes d’Olivier Perrin savent que « cette rencontre donnera les allures de 2 matchs en un »

Il leur faudra rester concentrés pendant les 90 minutes ou plus que durera cette rencontre, faire mieux que lors de la manche aller où ils avaient réussi à renverser la vapeur après avoir été menés, pour gagner sur un score de 3 à 1.

Un triplé d’Amadou Dia Ndiaye, et deux passes décisives de Sabaly et de Barthélemy Diouf avaient éteint la star de Berkane Ayoub El Kaabi, meilleur joueur et meilleur buteur du dernier CHAN 2018 à domicile avec 9 buts à son actif.

Un joueur qui , encore incertain pour faire partie du groupe des 23 Lions de l’Atlas pressentis par Hervé Renard, voudra profiter de cette vitrine africaine pour s’affirmer.

Une qualification importante triplement pour Génération Foot qui , en plus de rejoindre les phases de poules pour sa deuxième participation en coupes africaines, de rejoindre la J.A dans ce pan de l’histoire, verrait aussi tomber dans ses caisses, la somme de 130 millions de FCFA reversée par la CAF à tous les futurs qualifiés.

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof