L2- 18eJ- Duels de feu entre les équipes de tête….

    Rencontre  choc  de   la 18e journée de la L2 Pro, le leader Sonacos ( 1er)  reçoit à Diourbel un de ses dauphins l’AS Pikine ( 3e) . Les deux équipes totalisent le même nombre de points. Là où 2e au tableau , Africa Promo Foot joue contre DSC ( 4e).

 

 Les Huiliers comptent 30 pts+ 9 contre 30pts+5 pour les Pikinois. Ce qui décuple l’enjeu de cette rencontre  dont le vainqueur a de fortes chances de prendre une distance par rapport aux autres poursuivants.

En effet, la particularité de la Ligue 2 avant l’entame de la 18e journée, les trois équipes qui sont devant ( Sonacos, Africa Promo Foot et Pikine)  totalisent toutes le même nombre de points ( 30 pts), ont gagné le même nombre de matchs depuis le début ( 8 victoires à chacune), ont perdu le même nombre de matchs ( 3 défaites) et totalisent le même nombre de nuls (  6 matchs nuls).

Et si la confrontation sera fratricide entre Huiliers et Pikinois à Diourbel, le troisième larron Africa Promo Foot ( 2e, 30 pts) n’aura pas aussi une après midi facile face à Dakar Sacré Cœur( 4e, 28 pts), qui a un match en moins contre la lanterne rouge Cayor Foot.

En cas de match nul déjà entre Sonacos et Pikine, Africa Promo Foot ou Dakar Sacré Cœur peuvent se hisser au sommet.

Dans les autres rencontres Yeggo ( 8e, 24 pts) reçoit la Renaissance de Dakar ( 11e, 14 pts) deuxième non relégable.  Tandis que Cayor Foot ( 14e, 11pts) reçoit Ndar Guej de Saint Louis ( 10e, 20 pts).

Au Stade de Ngor les Olympiens ( 9e, 21pts) reçoivent le Port ( 5e, 27 pts) dans une rencontre où la défaite est presque interdite.

Tandis que Jamono de Fatick ( 7e, 25 pts) aura fort à faire au stade Masséne Séne de Fatick face aux Etudiants du DUC ( 6e, 26pts) qui remontent de mieux en mieux dans le classement.

Enfin, au stade Alboury Ndiaye de Fatick, la lanterne rouge Bargueth ( qui a perdu ses matchs de la 13e et 14ej pour avoir aligné des joueurs suspendus) reçoit le premier non relégable l’ETICS ( 12e, 13pts). Un derby des extrêmes.

Programme de la 18e J de la L2 : (Sam 15 avril 2017)

( Stade Alassane Djigo) 16h : Yeggo- Renaissance

                                           18h: DSC- Africa Promo Foot

  (Stade de Tivaouane)    16h : Cayor Foot- Ndar Guedj

  ( Stade Ely Manel Fall)  16h : Sonacos- Pikine

          ( Stade de Ngor)   16h 30 : Ol Ngor- Port

( Stade Masséne Séne)   17h : Jamono Fatick- DUC

( Stade Alboury Ndiaye)   17h : Bargueth- ETICS

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof