L2- titre- Est-ce la bonne saison pour DSC ?

Pensée en 2003 et sur les fonts baptismaux en 2005, l’AS Dakar Sacré Cœur (actuel leader de la L2) vise chaque année l’élite sans y parvenir. Un espoir plus accru cette saison encore…

 

Avec un total de 31 points+10, contre 31pts+ 9 pour la Sonacos et 31pts+ 5 pour l’AS Pikine, l’AS Dakar Sacré Cœur (DSC) mène (même si c’est petitement) la course en Ligue 2.

Une ligue 2 que cette équipe,   qui a évolué en national 1 ( D3) avant de migrer à partir de 2011 en tant que champion de National, a rejoint depuis la saison 2012-2013.

Mais depuis lors malgré la bonne présence, et la lutte acharnée imposée par cette équipe à ses concurrents à la montée, cela semble bloquer quelque part.

Une situation qui ne semble pas satisfaire les responsables en charge de l’équipe seniors qui,  à coup sûr « souhaiteraient rejoindre l’élite au même titre que quelques autres académies dont Diambars ou Génération Foot ».

Et si ces dernières ont pu très tôt décrocher des partenariats avec certaines structures formelles en Europe, ou des clubs formateurs qui favoriseraient un meilleur échange et une bonne formation, DSC n’a eu du « lourd » qu’en novembre 2015 en signant avec l’Olympique Lyonnais ( 2e meilleur club formateur en Europe après le FC Barcelone).

Ce qui depuis lors, donne lieu de croire aux possibilités de DSC de désormais franchir ce palier de plus qui, le hisserait en ligue 1 sénégalaise la saison prochaine.

En plus de la visée sur le titre de champion de la L2 ( ticket pour la L1), l’équipe de DSC seul club de L2 encore en course pour la coupe de la ligue ( elle joue en quart de finale le 29 ou le 30 avril 2017 contre le Jaraaf) et la coupe du Sénégal ( en attendant le tirage des 32e de finales)…peut espérer, une saison aboutie.

 

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof