L2- 21e J- Sonacos, Pikine, DSC et Africa Promo… la bataille est lancée !

 A six (6) journées de la fin de la saison de Ligue 2, la bataille pour la montée dans l’élite est définitivement lancée. Avec de nombreux concurrents  en lice.

 

Désormais toutes les journées restantes  dans le championnat de ligue 2 seront des sortes de finale à ne pas perdre. Surtout pour ce groupe composé de quatre ( 4) à cinq ( 5) clubs qui tous ont la côte et restent  capables de réussir le pari.

Parmi ceux-ci, la Sonacos ( 1er, 37pts) qui reçoit ce dimanche la lanterne rouge Bargueth ( 14e, 12 pts), Africa Promo Foot ( 4e, 36pts) et  le Port ( 5e, 33pts) qui s’affrontent en ouverture de la 21e journée ce vendredi.

En passant par l’AS Pikine ( 2e, 37 pts) qui joue contre Cayor Foot ( 13e, 15 pts) et qui depuis bientôt 5 journées talonne la Sonacos au fauteuil de leader.

Dans ce lot l’équipe de Dakar Sacré Cœur ( 3e, 36 pts) qui fera  face à l’Etics ( 11e, 20 pts) et qui a affiché ses ambitions à la hausse pour une place dans l’élite la saison prochaine.

Néanmoins, d’autres larrons sont aussi à l’affût et n’attendent que le moindre faux pas des « leaders » pour se faufiler dans la course.

Il s’agit du DUC ( 6e, 29 pts) qui fera le voyage chez Ndar Guedj ( 10e, 22 pts)…là où  Jamono de  Fatick ( 7e, 28 pts) qui sera face à la Renaissance de Dakar  premier non relégable ( 12e, 18 pts)…n’a plus pour option que le maintien ou le podium.

Les autres équipes comme Yeggo ( 8e, 24pts)  qui joue contre OL Ngor ( 9e, 24 pts)entre autres  savent désormais que le maximum de points possibles ne sera que du bonus pour le maintien.

En attendant, c’est le branle bas de combat dans toutes les écuries, car comme dans le haut du classement, en bas aussi la lutte pour la survie sera intense. Aucune équipe n’étant mathématiquement reléguée.

Ce qui augure d’une lutte acharnée à partir de cette 21e journée qui démarre ce vendredi par les deux rencontres Renaissance contre Jamono de Fatick suivie de Port contre Africa Promo Foot.

Programme de la 21e journée de la L2 :

Ven 12 mai : Stade Demba Diop  16h : Renaissance / Jamono de Fatick

                                                           18h : Port / Africa Promo Foot

Sam 13 mai : Stade Mawade Wade 17H : Ndar Guedj/ DUC

  Dim 14 mai : Stade de Ngor 17H : OL Ngor / Yeggo

                       : Stade Ely . M. Fall 17H : Sonacos/ Bargueth

                       : Stade Alassane Djigo 17H : AS Pikine/ Cayor Foot

                       : Stade Mboro              17H : ETICS / DSC

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof