Ligue 2- 24e J- L’ AS Pikine à un pas de l’élite…

 Vainqueur du Port sur le score étriqué de 1 à 0, l’AS Pikine est à un point de l’élite qu’elle avait quittée il y a trois saisons.

 

Certes, la victoire a été difficile face à des portuaires très coriaces et très accrocheurs. Mais, les hommes du coach Djiby Fall ont tenu bon après le but de Babacar Séne à la 53e.

Une victoire importante, dans la montée dans l’élite de l’équipe Pikinoise qui à 48 points et à 5 longueurs de la Renaissance (43 points), a déjà validé son ticket.

Dés lors, un match nul lors de la 25e journée devant son public face à Africa Promo foot qui a aussi envie d’assurer son maintien, validerait le retour en L1.

Derrière l’AS Pikine, le duel pour la deuxième place synonyme de montée est aussi intense. Entre la Renaissance de Dakar ( 43 points) et l’US Gorée ( 42 points), la bataille sera rude.

Une autre alternative est à prendre en compte et qui serait de voir, l’AS Pikine perdre et que Gorée s’impose. Les deux équipes s’affronteraient lors de la dernière journée pour la première place.

Résultats de la 24e j de la L2

  Gorée – EJ Fatick ( 2 - 2/

Africa Promo Foot- Etics ( 0 - 0)

 Duc – Keur Madior ( 0 – 2)

 Yeggo – Ngor 1-0

Cayor Foot – Ndar Guedj 1 – 0

Jamono Fatick- Renaissance 0- 1

  Port – AS Pikine 0 - 1

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof