Aliou Cissé- coach Lions- « Je suis toujours guidé vers un collectif fort…. »

 Aliou Cissé le sélectionneur des Lions ne veut trop se focaliser sur les absences de certains cadres et titulaires dont Sadio Mané, Cheikhou Kouyaté et Cheikh Mbengue. Il pense que le collectif fera l’affaire.

 

«  Je suis pour un collectif fort où chaque joueur doit apporter son plus. Donc, je ne pense pas que les absences évoquées de part et d’autre puissent influer sur le groupe » a déclaré Aliou Cissé ce vendredi en marge de la conférence de presse.

Avant d’ajouter : «  l’équipe sera portée par tout le monde. Il est vrai que l’absence de certains pourra pousser à un changement tactique comme au milieu avec Cheikhou Kouyaté. Mais, tout cela dans l’optique de rester dans la dynamique  de la performance.

Interpellé sur le cas Moussa Konaté qui après avoir été zappé lors des rencontres amicales du mois de Mars, est encore absent de la liste de ce vendredi, Aliou Cissé se veut formel : «  c’est juste un choix, tout le monde connait mes relations avec Moussa Konaté. C’est comme pour Baye Oumar Niasse.. »

Sur le match amical contre l’Ouganda avant le match officiel du 10 juin contre la Guinée Equatoriale, le sélectionneur des Lions dira que : «  ce sera une manière de se mettre en jambes et de bien préparer les joueurs qui seront en vacances dés ce week-end pour la plupart. Donc, ce sera bon de les préparer »

A rappeler que le regroupement pour ces deux matches démarre le 27 mai à Saly ( Hôtel Rhino)…et finira au soir du 10 juin après le match contre la Guinée Equatoriale. Soit un peu prés de 15 jours au vert.

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof