Chan 2018- 3e tour Elim – Aller- Les Lions locaux dominent le Sily 3 à 1

  L’équipe nationale locale du Sénégal a pris une très bonne option pour la qualif au CHAN 2018 en dominant ce mardi à Dakar le Sily local sur un score de 3 à 1

 

Face à une équipe du Sily très technique et qui était venue à Dakar pour opérer un hold up comme les sélections guinéennes avaient souvent réussi à le faire par le passé, les Lions de Tapha Seck ne leur en ont pas donné l’occasion.

Très  bien  entré dans ce match disputé, le Sénégal réussit même à marquer avant le premier quart d’heure. Plus précisément à la 14e par le sociétaire de Génération Foot Amadou Dia Ndiaye.

Un but important qui va revigorer  le jeu sénégalais qui mieux canaliser, contraindra le Sily à l’échec pour égaliser. Ce que les joueurs de Lappé Bangoura n’ont pas réussi.

Mieux en place au retour des vestiaires, la Guinée tente le tout pour le tout , afin d’égaliser. Ce qui surviendra à la 70e par l’intermédiaire de Sorel Camara.

Mais ce n’était que partie remise car cinq minutes plus tard, à la 75e Amadou Dia Ndiaye revient à la charge pour réaliser son doublé de l’après midi.

Un important but qu’il fallait sécuriser  avec un 3e but qui à la 86e minute de jeu est inscrit par le joueur du Jaraaf Assane Mbodji qui trompait le gardien guinéen.

A 3 à 1, le Sénégal a pris une très bonne option avant le retour dans une semaine à Conakry où le coach Guinéen Lapé Bangoura promet « le feu » aux locaux sénégalais.

Un avertissement que devraient prendre au sérieux le gardien et capitaine des Lions locaux Pape Seydou Ndiaye , Alassane Ndao de DSC et Jean Rémy Moussa Marone

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof