CDM 2018- CAP VERT 0/ SEN 2 – Les Lions prennent une sérieuse option pour la Russie

 Après  une première mi temps laborieuse, les Lions se sont ressaisis en deuxième mi temps pour décrocher cette victoire qui les replace comme leaders du groupe D.

 

Contrairement à la manche aller à Dakar le 8 octobre 2016 où, les Lions avaient gagné sur un score de 2 à 0, le Sénégal a beaucoup souffert ce samedi à Praia face aux Requins Bleus du Cap Vert ..comptant pour la 5e journée des éliminatoires du  mondial 2018.

Match d’un niveau technique trop faible, en deçà des noms qui composent le Sénégal, mais aussi le Cap Vert.

Il aura fallu attendre 82 minutes de jeu pour que les Lionnes trouvent la faille suite à un tir bien ajusté par Adama Mbengue et qui relâché par le gardien Cap verdien sera prolongé par Diafra Sakho.

Un retour gagnant pour l’attaquant de West Ham qui depuis 2 ans était absent des Lions souvent convoqués par Cissé. Ce qui lui permet de confirmer sa forme actuelle. Car le week end d’avant le regroupement il avait marqué pour son club.

Entré en lieu et place de Sadio Mané blessé à la cuisse à la 88e, Cheikh Ndoye achéve la symphonie avec un 2e but d’un tir de 20 mètres dans la lucarne. Le Sénégal signe sa Ee victoire en 7 matches disputées depuis 1988 face au Cap Vert ;

Une très bonne opération des Lions à Praia où avec cette victoire, ils prennent seuls la tête du groupe D avec 8 points devant le Burkina Faso et le Cap Vert ( 6 points), l’Afrique du Sud ( 4 points).

En cas de victoire donc, le mois prochain à Polokwane face aux Sud Africains pour la manche aller, le Sénégal décroche avant terme sa qualification pour le Mondial 2018.

 

 

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof