Sélection nationale-Blessure- Kara pour 2 mois, Gana pour 2 semaines

 Deux piliers essentiels de la sélection nationale de football, Gana Guéye et Kara Mbodji sont indisponibles pour un temps, suite à des blessures.

 

Pour le défenseur d’Anderlecht et des Lions du Sénégal Kara Mbodji, c’est une vieille blessure qu’il trainait depuis quelques mois au genou, qui lui impose de passer sur le billard.

Il sera opéré cette semaine et sera obligé de rester sur la touche pour une durée de 2 mois et non 3 (comme il tient à le préciser). Il n’empêche ce long temps de repos n’est pas de nature, à compromettre sa participation à la coupe du monde 2018.Le Sénégal ne reprendra ses compétitions qu’au mois de mars prochain.

Pour le cas Gana Guéye, la période de blessure est moins longue.Elle est juste de deux ( 2) semaines. Sauf que durant cette période, son équipe Everton qui aura quatre ( 4) matches à disputer dont un ( 1) en FA Cup ( Liverpool) et trois ( 3)en Premier League ( West Bromwich, Man U et Bournemouth) devra se passer de lui.

Mais, le milieu récupérateur Sénégalais qui a contracté sa blessure contre Chelsea samedi dernier lors de la 19e journée de la Premier League et qui est sorti à la 51e, devrait vite se remettre d’aplomb.

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof