Football-- guinée- Khadim Ndiaye élu meilleur joueur étranger 2017 en Guinée

 Auteur d’une saison assez remplie avec un retour au premier plan avec la sélection sénégalaise en tant que titulaire, un quart de finale à la Can 2017, une qualification au mondial 2018, champion de Guinée, Khadim Ndiaye a remporté le Nimba d’Or.

 

Ce titre décerné par la presse sportivé guinéenne, récompense chaque année le meilleur footballeur étranger évoluant dans le championnat Guinéen.

Ce jeudi soir à Conakry , le gardien de buts des Lions du Sénégal a devancé au choix, ses deux coéquipiers en club à savoir, Ocansey Mandela l’Ivoirien né à Accra et le Burkinabé Nikiema Dramane.

Les performances du Sénégalais avec Horoya AC en ligue africaine, où il s’est montré souvent décisif, avec le Sénégal depuis quelques mois …mais surtout sa place au mondial ont été décisives.

le milieu de terrain du Hafia FC, Jean Mousté, a été désigné meilleur joueur de la Ligue 1 guinéenne de football en 2017.

Là où, l’international Guinéen Naby Keita, engagé par Liverpool à partir de 2018, il a été sacré meilleur joueur guinéen à l’étranger devant d’Alkhaly Bangoura, qui évolue en Tunisie et François Kamano, sociétaire des Girondins de Bordeaux (France).

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof