Russie 2018- Foot- Prépa- Pourquoi cette « tergiversation » autour des adversaires des Lions ?

 Alors que beaucoup de sélections nationales qualifiées pour la Russie ont déjà calé toutes leurs rencontres amicales préparatoires, le Sénégal quand à lui tergiverse gravement…

 

Un matin c’est l’Azerbaïdjan, un autre c’est la Bosnie , si ce n’est l’après midi le Luxembourg .. l’agenda préparatoire des Lions posent réellement problème aux fédéraux.

Dans une poule où la Pologne, la Colombie et le Japon ne sont pas des manchots et connaissent bien et mieux ( eut égard à leur nombre de participation au mondial) cette compétition, le Sénégal semble comme ne pas trop prendre au sérieux, cette qualification pour la Russie 2018.

Aucune certitude sur les adversaires, l’agenda réel de travail encore moins les réalités à prendre en compte dans cette nouvelle aventure russe pour les Lions, l’été prochain.

Il reste clair que si les fédéraux ne sont pas encor en mesure de clarifier la lanterne des sénégalais sur ce fait, il est évident aussi que le sélectionneur qui dépend de l’agissement des responsables de la fédération ne peut pas avoir, de certitudes.

Aujourd’hui à bien voir l’agenda des autres équipes adverses à la coupe du monde ( avec un calendrier bien précis de mars au mois de juin), le Sénégal doit vite se remuer au risque de perdre un atout certain dans sa quête d’un 2e tour en Russie.

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof