Performances- Russie 2018- Baye Oumar Niasse « s’impose » avec force à Aliou Cissé

  De tous les attaquants sénégalais évoluant dans les 5 grands championnats du monde, Baye Oumar Niasse est celui qui est actuellement le plus performant.

 

L’ancien sociétaire de l’USO a encore largement participé à la large victoire ( 3 à 1) d’Everton ce dimanche face à Crystal Palace avec une passe décisive à la 46e et un but à la 51e.

Son septième ( 7e) but de la saison pour un joueur qui en début de saison ne faisait même pas partie des premiers choix de Ronald Koeman ( désormais ex manager d’Everton).

Aujourd’hui Baye Oumar Niasse remplaçant simple, est devenu un joker de luxe pour Everton qui grâce à lui retrouve de plus en plus son élan cette saison. Des performances en club qui ne passent pas inaperçus dans le monde du football, comme au Sénégal.

Mais suffiront-elles pour convaincre Aliou Cissé de la pertinence de mettre Diafra Sakho dans le groupe des 23 pour la Russie ?

Coach Cissé avec ses principes et ses « convictions » pourrait ne pas voir comme tout le monde et continuer à faire confiance, à ses attaquants qui ont été des derniers combats qualificatifs pour ces joutes russes.

En attendant, le compère de Gana Guéye en club respire la forme et affirme : avoir retrouvé une nette confiance qui lui donne plus d’audace ».

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof