Sélection nationale- Matchs amicaux : Aliou Cissé n’aura au finish que 28 joueurs sous la main

   En perspectives, des deux rencontres amicales comptant pour les dates Fifa des 23 et 27 mars prochain les Lions ont rallié Casablanca ce lundi soir, après un court rassemblement à Paris.

 

Les 30 Lions convoqués par Aliou Cissé, pour disputer les rencontres contre l’Ouzbékistan le 23 mars à Casablanca et contre la Bosnie le 27 mars en France, ont répondu présents.

Mais dans cet effectif, seuls 28 joueurs seront disponibles pour le sélectionneur national. Idrissa Gana Guéye et Mame Birame Diouf bien que présents, sont juste au Maroc pour la forme.

C'est-à-dire confirmer avec documents à l’appui au staff médical du Dr Fédior, leur état de « blessés ».

En effet, Mame Biram Diouf souffrirait d’un mal à la clavicule qui l’empêche de jouer jusque-là, même en club… tandis que le milieu d’Everton Idrissa Gana Gueye victime d’une déchirure à la cuisse après son match de championnat, serait indisponible pour 3 semaines.

Le natif de la Médina, devrait même quitter ses partenaires ce mardi pour aller poursuivre sa rapide rééducation pour être à jour à la reprise.

A noter que les Lions ont prévu quatre ( 4) séances d’entrainement avant le premier match amical contre l’Ouzbékistan , le jeudi 23 mars dans l’après midi.

Une rencontre après laquelle, les Lions s’envolent pour la France où ils vont croiser le 27 mars la Bosnie Herzégovine.

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof