Sénégal – Matchs amicaux- Les deux matchs de Mars ont coûté 118 millions FCFA

 Les deux matchs des 23 et 27 mars 2018 contre l’Ouzbékistan et la Bosnie, vont coûter la somme de 118 millions de FCFA selon le premier vice de la fédération sénégalaise de football Abdoulaye Sow

 

La révélation a été faite ce mercredi soir à Casablanca en marge du regroupement des Lions, en perspectives de la rencontre de ce vendredi contre l’Ouzbékistan au stade Mohamed VI.

Une somme totalement prise en charge par le Ministère des Sports , mais qui ne prend pas en compte le transport aérien des joueurs et de la délégation, ni les primes de sélection pour ces deux matches qui s’élèvent à 500.000 FCFA par joueur.

Encore moins, la prime de participation qui est fixée à 750.000 FCFA compte tenu du fait que, pour les matches amicaux aucune prime de victoire ou autre n’est prévue.

Ce qui a sensiblement diminué le budget global. Ce qui selon Laye Sow : « permis à la fédération de négocier et d’organiser les deux matchs avec Evol Sport (société organisatrice de matches) à qui une somme de 50 millions de FCFA a été payée par la FSF ».

Pour les  autres engagements, le fédéral rassure que : « tout sera payé à temps »

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof